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Stratégie Marketing

La nouvelle stratégie Marketing du Comité du Tourisme de Guyane (CTG) positionne la Guyane comme une destination touristique rassurante, généreuse et naturelle autour des mots clés : Simplicité, Nature, Accueil, Partage.

Une stratégie marketing et une nouvelle identité visuelle.

De 2001 à 2004, la signature  « personne ne vous croira »

Le Comité du Tourisme de la Guyane (C.T.G.)  a initié une première « campagne d’image ».

Cette opération a souligné les atouts incroyables du territoire guyanais, illustré par la signature  « personne ne vous croira ».

 

De 2006 à 2008, la signature « Où vivre une expérience unique »

une « campagne produits » déployée s’articulait autour d’une stratégie pour mettre en valeur le caractère authentique et différent qui fait de la Guyane une destination unique : un lieu « Où vivre une expérience unique ».

L’évolution de l’offre touristique de Guyane et l’augmentation de plus de 60% du nombre de touristes en moins de 15 ans ont encouragé le CTG à capitaliser sur cette stratégie « de communication image - produits ».

 

C’est ainsi qu’en 2010,

le CTG adopte un nouveau plan marketing qui précise le nouveau positionnement de la Guyane, axé sur la Nature, les Sciences et la Culture.  Ce plan marketing a pour vocation de continuer à rassurer les clientèles sur une destination guyanaise dont l’image touristique est encore floue.

Il s’agit pour le Comité du Tourisme de Guyane de développer des thématiques plus adéquates avec la réalité du territoire d’Amazonie française et de refléter les témoignages des touristes qui ont visité la Guyane.

En 2014,

il a été décidé  d’accentuer cette communication pour illustrer l’évolution du tourisme guyanais.
La mission du C.T.G. est bien de soutenir le développement touristique de Guyane dans toute sa diversité.

Le Comité du Tourisme de Guyane vous présente la nouvelle identité visuelle qui reflète les valeurs sûres de la destination :

Simplicité, Nature, Accueil, Partage

Cette identité comprend :

  • un nouveau logo (marque touristique) assorti d’une nouvelle signature « Naturellement généreuse »
  • et 12 visuels thématiques.

4 visuels sur les 12 constitueront les piliers de la campagne de communication qui sera mise en œuvre par le CTG pour déployer l’identité visuelle dans les médias.

 

Télécharger les visuels thématiques : 

Thème Nature   Thème science   Thème culture