Découvrez les mesures sanitaires pour lutter contre la COVID-19 en Guyane, lire l'article

X
French English Portuguese

Le Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs de Guyane

Le Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs de Guyane (SRDTLG) est un acte politique qui engage la collectivité territoriale qui le porte. Elaboré en concertation avec tous les acteurs concernés, il présente à la fois les ambitions du Comité pour le tourisme et les axes stratégiques d'action qu'il privilégie pour les faire aboutir.

Générateur d’activité économique et pourvoyeur de nombreux emplois, le tourisme constitue l’un des secteurs d’avenir pour l’économie guyanaise. La Collectivité Territoriale de Guyane a, à ce titre, placé cette activité au cœur de sa stratégie de développement.

Dans le cadre des missions déléguées par la Région, le Comité du Tourisme de la Guyane (CTG) s’est engagé à une refonte complète des orientations stratégiques de la politique régionale du tourisme, notamment par l’élaboration du Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs de Guyane (SRDTLG).

Ce document répond à 3 objectifs stratégiques :

  • Proposer une offre de tourisme intégrant des structures d’hébergement adaptées de type lodges, ainsi qu’une mise en valeur des patrimoines culturels et naturels,
  • Améliorer la qualité des prestations et accompagner la formation des personnes,
  • Valoriser l’image de la Guyane.

 

Consultez ici le Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs