Découvrez les mesures sanitaires pour lutter contre la COVID-19 en Guyane, lire l'article

X
French English Portuguese
photo

LE CLIMAT EN GUYANE

La Guyane jouit de deux saisons chaudes accueillantes et agréables. La région est à l'abri des cyclones (et des séismes).

LE CLIMAT EN GUYANE

La Guyane jouit d’un climat équatorial, à l’abri des cyclones. Il y fait chaud mais de façon très supportable, d’autant que les alizés soufflent en permanence sur la côte guyanaise ce qui tempère la chaleur.

Les températures sont élevées tout au long de l’année (des minimales toujours au-dessus de 20°C) et varient très faiblement. La température moyenne annuelle est de 26°C avec des pointes autour de 33°C.

QUAND VENIR EN GUYANE

Pour les amateurs de grand soleil, les meilleures périodes pour visiter la Guyane sont :

- Entre juillet et novembre : c'est la saison sèche (en particulier entre septembre et octobre qui sont les mois les plus ensoleillés et les moins humides)

- En mars : c'est la saison dite du petit « été de mars »


Pour ceux que la pluie n’effraie pas, la Guyane vous accueille également :

- Entre janvier et février : c’est la petite saison des pluies (alternance entre beau temps et averses, généralement en fin de journée et le soir)

- Entre avril et juin : c’est la grande saison des pluies

LA GUYANE SOUS LA PLUIE

La Guyane peut se découvrir également sous la pluie. Notamment la forêt amazonienne qui vous offrira un autre visage pour des randonnées ou des excursions totalement incroyables !

Si vous n'aimez pas être mouillé, vous pourrez alors profiter de la météo pour découvrir les musées de Cayenne ou encore le Centre Spatial de Kourou et son musée.