Découvrez les mesures sanitaires pour lutter contre la COVID-19 en Guyane, lire l'article

X
French English Portuguese
photo

TOP 5 DES ACTIVITÉS À FAIRE EN GUYANE PENDANT LA SAISON DES PLUIES

La Guyane connaît sa saison des pluies entre le mois de janvier et le mois de juin
(petite saison des pluies de janvier à février, puis grande saison des pluies d'avril à juin).

Pour ceux que la pluie n'effraie pas, la Guyane et ses joyaux continuent de vous accueillir et de vous surprendre agréablement même au cours de la saison des pluies.

Notre équipe a sélectionné pour vous 5 idées d'activités à réaliser en Guyane si vous venez visiter le territoire entre janvier et juin !

 

INITIEZ-VOUS À L'ARTISANAT ANCESTRAL DES PEUPLES AMÉRINDIENS DE GUYANE

Visitez les villages amérindiens de Norino et de Kamuyeneh pour vous immerger dans leur culture. Vannerie, bijoux colorés, peintures, poterie, fabrication du couac, gastronomie… petits et grands pourront apprendre et s’émerveiller de ces techniques artisanales millénaires.

EN SAVOIR PLUS SUR LE VILLAGE DE NORINO

LANCEZ-VOUS DANS UN TREK AU COEUR DE LA FORÊT AMAZONIENNE

Explorez la forêt amazonienne en immersion totale et découvrez ses nombreux secrets, à l'abri de la pluie protégé par la nature abondante au-dessus de votre tête. Accompagné d'un guide professionnel, offrez-vous une expérience aussi intense qu'unique pendant quelques heures ou quelques jours pour les plus motivés !

DÉCOUVREZ L'EXPÉRIENCE

(RE)DÉCOUVREZ LES SPLENDIDES PAYSAGES DES MARAIS DE KAW

Découvrez ou redécouvrez la réserve naturelle des marais de Kaw qui adopte un nouveau visage une fois la saison des pluies entamée. Si vous voulez vivre l'expérience la plus complète, passez la nuit sur un eco-lodge flottant pour profiter totalement de la richesse naturelle de cet environnement unique. 

DÉCOUVREZ L'EXPÉRIENCE

APPRÉCIEZ LA RICHESSE DU TERRITOIRE GUYANAIS DANS SES NOMBREUX MUSÉES

Découvrez la Guyane autrement grâce à ses nombreux musées. Prenez la direction de Cayenne pour découvrir le musée des Cultures guyanaises, ou encore le musée Alexandre Franconie pour vous offrir un panorama de la flore et de la faune locales.

Rendez-vous ensuite à Kourou pour découvrir l'incontournable centre spatial et son musée de l'espace pour plonger dans l'histoire et l'avenir de la conquête spatiale.

Finissez votre exploration à Cacao dans son incroyable musée le Planeur Bleu où vous découvrirez 350 000 espèces d’insectes dont des spécimens rares ou encore la plus grande araignée du monde ! 

VISITEZ LES MUSÉES DE GUYANE

guyane_top_activites_saison_des_pluies_musee_de_l'espace

PASSEZ QUELQUES JOURS DANS UN CAMP AU COEUR DE LA FORÊT

Explorez la nature luxuriante de Guyane en toute facilité en vivant une ou plusieurs nuits inoubliables sous le toit d'un carbet dans un campement aménagé. La Guyane possède plusieurs types de camps proposant différentes expériences afin de convenir à toutes les envies !

RETROUVEZ LES CAMPS TOURISTIQUES

BONUS : GOÛTEZ À LA GASTRONOMIE GUYANAISE

Quelque soit la ville ou la commune que vous visiterez, n'hésitez pas à découvrir la cuisine guyanaise qui puise son incroyable richesse dans la diversité de ses communautés.

Cuisine créole, hmong, bushinenguée, amérindienne... et toutes celles héritées des autres communautés constituant la population guyanaise, raviront les plus gourmands d'entre vous quelque soit vos goûts !

RÉGALEZ-VOUS