Entre amis ou en solo, la Guyane sans contrainte | Site internet du CTG (Comité du Tourisme de Guyane)
French English Portuguese
video

Entre amis ou en solo, la Guyane sans contrainte

À partir de septembre, la météo idéale et les tarifs aériens plus abordables font de la Guyane une destination hors saison rêvée. Une très belle expérience à vivre entre amis ou en solo.

haptage guyane 2

Une rentrée sous l’équateur

Se reposer, se détendre et ne faire que ce qu’il nous plaît, quand on veut.

Seul, en amoureux ou entre amis, la Guyane, hors saison, c’est la destination enchantée : déconnexion, décontraction et exploration. Au programme, réveil en forêt, détente sous les cocotiers sur des îles isolées, visite nocturne auprès des caïmans, remontée en pirogue de fleuves majestueux. Toute une kyrielle d’activités relaxantes ou excitantes, qui offrent un sentiment de liberté.

Après ça on a fait le plein d’énergie pour le reste de l’année.

Conseil : De septembre à juin (hormis la fin de l’année), les prix de l’aérien vers la Guyane sont les plus abordables. Restez attentif aux offres des compagnies aériennes qui proposent des tarifs attractifs.

A voir, à faire

carnaval guyane

Le carnaval des amis

Les ingrédients d’un voyage réussi entre amis ? Découvrir en s’amusant. La période du carnaval qui commence en janvier, est propice à ces voyages synonymes de liberté et de convivialité. On part explorer des territoires passionnants, entre plages, forêt et fleuves et le week-end on fait la fête jusqu’au bout de la nuit. Car en Guyane le carnaval s’étend sur plusieurs semaines entre janvier et mars.

Dès la nuit tombée, les soirées carnavalesques offrent des occasions de danser, boire et manger en musique et dans une ambiance festive et conviviale.

C’est le moment de découvrir les touloulous, mystérieuses cavalières masquées et encagoulées, figure incontournable du carnaval Guyanais.

Le dimanche, après une grasse matinée méritée, la fête continue avec les défilés de rue et parades qui évoquent la richesse et la diversité de la culture des populations guyanaises.

Conseil : Le carnaval de Guyane figure parmi les plus longs du continent sud américain, soit 5 ou 6 week-ends consécutifs avec en apothéose les grandes parades.

En savoir plus

S’occuper de rien et profiter de tout

La liberté en voyage c’est aussi de ne s’occuper de rien.

 En Guyane, pour chaque activité proposée l’organisation est prise en charge par des équipes de professionnels aguerris.

Que ce soit pour explorer la forêt, remonter en canoë les fleuves, observer faune et la flore au cœur des réserves naturelles, le voyageur est encadré par des guides chevronnés et des moniteurs sportifs.

Voir la vidéo en intégralité
s'occuper en guyane

Du reste c’est l’occasion idéale pour s’initier en toute sécurité à des sports hors des sentiers battus : canyoning et rafting le long des rivières pendant la saison des pluies (avril à juin), trekking dans la forêt amazonienne, kite-surf au bord d’immenses plages, kayak dans des paysages sublimes de l’est guyanais et pourquoi pas un petit survol en ULM de la nature infinie de la Guyane.

Voyageur, vous voilà prévenu ! La diversité des activités en Guyane ne laisse guère le temps de s’ennuyer.

Conseil : Exploration et sécurité vont de pair. En Guyane, les activités sont encadrées toute l’année par des professionnels.

En savoir plus sur les activités

chiche insitant back

La Guyane est une destination idéale pour du tourisme à taille humaine.

Avec l’immersion nature, la culture, des activités sympas ou sportives, c’est un large choix qui s’offre à chacun selon les envies.

 

Pour en savoir plus sur la Guyane, regardez la série de vidéos du blogueur Alex Vizéo qui a parcouru la Guyane et en a ramené des images fortes ! 

Voir la vidéo en intégralité