Découvrez les mesures sanitaires pour lutter contre la COVID-19 en Guyane, lire l'article

X
French English Portuguese

Appel à Projets : Un nouvel hôtel pour Maripa-Soula !

maripasoula-appel-a-projets
21/10/2021

Un nouveau complexe hôtelier pour le Lawa

Afin de répondre à une demande grandissante en hébergement, la mairie de Maripa-Soula lance un appel à projets pour la construction d’un nouvel hôtel, sur un terrain de plus de 7,000 m². Le projet aura pour point de départ la rénovation et l’agrandissement du centre d’hébergement communal Poti-Soula situé au centre du bourg. 

La collectivité souhaite que ce centre devienne un établissement hôtelier d’une cinquantaine de chambres, comprenant : 

  • Un restaurant et une saladerie

  • Une salle polyvalente pour accueillir des séminaires ou des animations culturelles.

  • Un pôle d’offres et d’activités écotouristiques.

Les porteurs de projets auront la liberté de concevoir et de mettre en place d’autres activités renforçant la qualité des séjours de la clientèle, dans l’optique d’élargir l’offre hôtelière de la vallée du Lawa et de renforcer l’attractivité d’une destination autant prisée des visiteurs d’affaires, mais aussi des résidents et des affinitaires en quête de ressourcement le temps d’un weekend.

Pour permettre la réalisation du projet retenu, la Mairie propose l’achat du terrain et de l’équipement existant au tarif fixé par le service Pôle d’évaluation domaniale de la Direction régionale des Finances publiques de Guyane.

Vous êtes intéressé.e ?

A lire aussi

ami-kaw-roura-réserve-naturelle-guyane

La réserve naturelle de Kaw change de mains !

05/11/2021

La Direction Générale Territoires et Mer (DGTM) lance un Appel à Manifestation d’Intérêt pour la gestion des marais de Kaw, un des atouts majeurs du tourisme en Guyane. Tous les détails pour déposer votre candidature dans notre article.