Découvrez les mesures sanitaires pour lutter contre la COVID-19 en Guyane, lire l'article

X
French English Portuguese

Des nouveautés pour le Fonds Tourisme Durable de l’ADEME 

27/12/2021

Des aides au développement d’un tourisme durable

Imaginé dans le cadre du plan France Relance, le Fonds Tourisme Durable (FTD) de l’ADEME a mis à jour la liste des actions éligibles à une subvention (achats, rénovation, consulting, etc.) Les professionnels concernés sont les entreprises du secteur du tourisme : hôtels, hôtels-restaurants, restaurants (y compris les traiteurs), hébergeurs (gîtes, carbets, etc.) mais aussi le secteur agritouristique.

Les modifications apparaissent en rouge dans la liste. A noter l’apparition dans la liste d’éligibilité pour les DOM de :

  • L’installation de brasseurs d’air 

  • Le financement de chauffe-eau solaire 

On note également que pour l’objectif "Économie d’énergie en cuisine”, les critères des sèche-linges professionnels ont été révisés et l’aide de l’ADEME pourra être sollicitée pour des machines allant au-delà de 9 kg.

 

Le tourisme durable en Guyane

Véritable priorité nationale revendiquée par le gouvernement en novembre dernier avec l’annonce du plan « Destination France », le tourisme durable a toute sa place en Guyane où l’environnement offre un cadre privilégié au développement d’une activité éco consciente. 

Pour bénéficier de cet accompagnement de l’ADEME, les professionnels du tourisme guyanais peuvent d’ores et déjà se rapprocher de la Chambre de Commerce de la Région Guyane (CCIRG) et contacter les personnes suivantes:

Téléchargez dès maintenant :

 

Une question sur les aides disponibles pour les acteurs du tourisme ? 

Le Comité du Tourisme de la Guyane répond à vos questions par email.

 

A lire aussi

AAP Slow Tourisme ADEME Guyane

Participez au second Appel À Projets Slow Tourisme de l'ADEME !

30/07/2021

Une enveloppe d’1M€ de l’ADEME dédiée au « Slow tourisme » est à distribuer entre une sélection de projets éco-conçus.