French English Portuguese

Dernier volet pour la campagne Guyane Amazonie #PartezEnOutre-mer avec TourMag

08/03/2022

Un focus Guyane de plus d’un an !

Initiée en novembre 2020, la « verticale » #PartezEnOutremer du magazine TourMag avait pour objectif de rendre visible les territoires outre Hexagone afin d’encourager les Français à se réapproprier le voyage long-courrier. 

La Guyane a répondu présente avec au total 10 publications sur des thématiques variées. Outre ce contenu développé par l’équipe Promotion Amériques, Caraïbes et Europe, ce ne sont pas moins de 12 acteurs guyanais du tourisme qui ont également participé à cette campagne, contribuant ainsi au rayonnement de la destination.

Selon Sonia Cippe, Responsable du service Promotion « l’objectif de ce focus a été de maintenir la visibilité de la destination Guyane à un moment critique des voyages long-courrier sur un marché où la concurrence reste très active. Il s’agissait pour nous de faire  (re) découvrir notre territoire aux professionnels du tourisme, en particulier les agences réceptives. »

 

L’article final est sorti le 1er mars et il s’agit pour le Comité de présenter toute la richesse du Carnaval guyanais, en vue d’une possible relance réelle de l’activité touristique.

 

Retrouvez l’ensemble des publications ici :
 

L’éveil des sens au cœur de l’Amazonie

Guyane Amazonie : en route pour l’espace !

Les îles, une étape incontournable

Découvrir la Guyane, Baskets aux pieds 

Où se cachent les bêbêtes ?

Le patrimoine culturel en Guyane : intensité et diversité

A la rencontre des tortues marines

La Guyane en Majesté

La Guyane accueille le télescope Webb

 

Une opération de sensibilisation et de visibilité menée par le Comité du Tourisme qui pourrait être amenée à se répéter sous une autre forme.

Si vous, acteurs du tourisme, souhaitez aussi contribuer au rayonnement de la Guyane, contactez le service Promotion par mail.

A lire aussi

STLG 2023 : Ouverture de la campagne d'inscriptions des exposants

STLG 2023 : Ouverture de la campagne d'inscriptions des exposants

Le campagne d’inscription des exposants pour l’édition 2023 du Salon du tourisme et des loisirs de la Guyane est ouverte jusqu’au vendredi 10 février 2023. 

[APPELS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT] La Guyane à la foire de Paris 2023 : les exposants pour représenter la Guyane

Dans le cadre de la foire de Paris qui aura lieu du 27 avril au 8 mai 2023 et avec le concours de la Collectivité Territoriale de Guyane, nous vous proposons de répondre à deux Appels à Manifestation d’Intérêt (A.M.I.).

La date limite de réponse est fixée au​ vendredi 20 janvier 2023.

Appels d’offres pour l’organisation d'événements 2023 : décoration, aménagement, logistique

Le Comité du Tourisme de la Guyane lance des consultations dans le cadre de deux évènements qu’ils organisent en 2023. 

La date limite de dépôt est fixée au jeudi 1er décembre 2022.

Top Résa Guyane

IFTM TOP RESA 2022 : La Guyane répond présent  

Du 20 au 22 septembre 2022, une délégation de professionnels du tourisme guyanais réunie par le Comité du Tourisme de la Guyane participe au plus grand rendez-vous professionnel de l’industrie touristique, l’IFTM Top Résa à Paris où sont attendus plus de 34 000 visiteurs pour promouvoir et vendre la destination Guyane Amazonie auprès des voyagistes nationaux et internationaux.