French English Portuguese

IFTM Top Résa 2021 :  la Guyane sera bien présente

16/09/2021

Objectif promotion

Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire, le Salon IFTM Top Résa ouvre à nouveau ses portes aux professionnels du tourisme, un rendez-vous très attendu par un secteur soucieux de relancer au plus vite son économie.

La Guyane sera au rendez-vous avec un espace exposant dédié de 80 m², où une délégation d’acteurs institutionnels et privés du tourisme accueillera un public expert du 5 au 8 octobre 2021. Ce groupe se compose de:

  • L’Office de Tourisme du Centre Littoral et l’Office de Tourisme de l’Ouest pour leur toute première participation au salon;

  • L’Office de Tourisme de Saint-Laurent-du-Maroni, de retour après un premier passage en 2015;

  • L’Office de Tourisme des Savanes;

  • L’Union Syndicale Des Opérateurs Touristiques De Guyane;

  • 2 agences spécialisées et 2 opérateurs hôteliers, le Mercure Cayenne Royal Amazonia et le Grand Hôtel Montabo.

Au programme: des rencontres stratégiques dont une est déjà prévue avec la direction d’Atout France, ainsi que des conférences auxquelles participeront le Président, Monsieur Jean-Luc Le West, Monsieur Edmé Zulémaro, 1er Vice-Président, ainsi que Monsieur Alex Bathilde, Directeur du Comité.

L’objectif principal du salon Top Résa est de permettre la rencontre entre opérateurs et destinations, afin de faire connaître celles-ci et les programmer à la vente.

Le digital au cœur de la relance du tourisme français et international

Avec la crise sanitaire, les opérateurs touristiques doivent composer avec les différentes mesures de restriction de déplacements en vigueur dans le monde. Or, la relance du tourisme est cruciale pour de nombreux pays et territoires dont l’économie dépend largement de la fréquentation des touristes. 

Conscient de ces enjeux, le salon IFTM Top Résa a mis en place un important dispositif virtuel, dont une web tv et un podcast disponibles sur le site internet de l’organisation, s’adressant aux professionnels et traitant de sujets touchant directement les opérateurs touristiques.

Ces ateliers et conférences sont ainsi accessibles virtuellement et se veulent générateurs de liens toujours plus grands entre les différents acteurs du tourisme français.

En outre, le hackathon de l’IFTM est de retour cette année, encourageant les esprits créatifs du digital travel à imaginer des solutions autour de la marketplace du tourisme en 24h.

 

Infos pratiques

  • Retrouvez le stand Guyane Amazonie du Comité du Tourisme de la Guyane à l’emplacement 1-F071 du 5 au 8 octobre 2021, de 10h à 19h.

  • Pour accéder au salon, suivez les indications ici.

  • Pour toutes demandes complémentaires, écrivez-nous à l’adresse ctginfo@guyane-amazonie.fr 



Accéder au salon Top Résa 2021

 

A lire aussi

STLG 2023 : Ouverture de la campagne d'inscriptions des exposants

STLG 2023 : Ouverture de la campagne d'inscriptions des exposants

Le campagne d’inscription des exposants pour l’édition 2023 du Salon du tourisme et des loisirs de la Guyane est ouverte jusqu’au vendredi 10 février 2023. 

[APPELS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT] La Guyane à la foire de Paris 2023 : les exposants pour représenter la Guyane

Dans le cadre de la foire de Paris qui aura lieu du 27 avril au 8 mai 2023 et avec le concours de la Collectivité Territoriale de Guyane, nous vous proposons de répondre à deux Appels à Manifestation d’Intérêt (A.M.I.).

La date limite de réponse est fixée au​ vendredi 20 janvier 2023.

Appels d’offres pour l’organisation d'événements 2023 : décoration, aménagement, logistique

Le Comité du Tourisme de la Guyane lance des consultations dans le cadre de deux évènements qu’ils organisent en 2023. 

La date limite de dépôt est fixée au jeudi 1er décembre 2022.

Top Résa Guyane

IFTM TOP RESA 2022 : La Guyane répond présent  

Du 20 au 22 septembre 2022, une délégation de professionnels du tourisme guyanais réunie par le Comité du Tourisme de la Guyane participe au plus grand rendez-vous professionnel de l’industrie touristique, l’IFTM Top Résa à Paris où sont attendus plus de 34 000 visiteurs pour promouvoir et vendre la destination Guyane Amazonie auprès des voyagistes nationaux et internationaux.