French English Portuguese

Jean-Luc Le West élu à la tête du Comité du Tourisme de la Guyane

Jean-Luc Le West élu Président du Comité du Tourisme de la Guyane
17/08/2021

Les dernières élections territoriales ayant introduit une nouvelle équipe dirigeante à la tête de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), le Comité du Tourisme a renouvelé son Conseil d’Administration ainsi que son Bureau, comme le prévoient ses statuts, élisant Monsieur Jean-Luc Le West au poste de Président du Comité jeudi 12 août 2021 à Cayenne.

Vice-président territorial délégué au développement économique et au tourisme et, désormais, premier Président du Comité issu du secteur touristique, M. Le West est le Directeur Général de la Société Hôtelière de Cayenne qui gère le Grand Hôtel Montabo.

Fervent défenseur des intérêts du secteur, il a présidé l’Union Syndicale des Opérateurs Touristiques de Guyane (USOTG) et a siégé à ce titre au sein du Conseil d’Administration du Comité sous la précédente mandature. Outre ses divers engagements professionnels et politiques, Jean-Luc Le West est un membre fondateur et l’actuel Président de l’Institut Gaston Monnerville, un groupe de réflexion de haut-niveau portant sur les questions de développement du territoire. C’est une personnalité aguerrie aux rouages du secteur qui prend ainsi les rênes de la politique touristique en Guyane.

Pour mener à bien sa mission, Monsieur Le West sera assisté dans ses fonctions de trois Vice-Présidents :

  • Monsieur Edmé Zulemaro (Chambre de Commerce et d’Industrie de la Guyane - CCIG)
  • Madame Violaine Machichi-Prost (Collectivité Territoriale - CTG)
  • Monsieur Jocelyn Therese (Collectivité Territoriale - CTG)

de deux secrétaires :

  • Alexis Domput (Socioprofessionnel)
  • Jean-Marie Prévoteau (socioprofessionnel)

Deux autres membres, messieurs Emmanuel Prince (Collectivité Territoriale - CTG) et Steve Roldan (socioprofessionnel), viennent compléter ce nouveau Bureau du Comité du Tourisme.

La nouvelle équipe en place dirigera le Comité jusqu’en 2028, une mandature de 7 ans pendant lesquels elle portera les grandes orientations du tourisme en Guyane. Elle se veut confiante quant aux projections qui seront faites et déterminée à faire rayonner la destination à l’extérieur comme à l’intérieur du territoire.

 

Le bureau du Comité du Tourisme de la Guyane 2021-2028

A lire aussi

La Guyane à la Foire de Paris 2023

DÉCOUVREZ L’AVENUE DE LA GUYANE À LA FOIRE DE PARIS 2023

25/04/2023

La Guyane est présente du jeudi 27 avril au lundi 08 mai 2023 à la Porte de Versailles pour la 119 ème  édition de la Foire de Paris. 

STLG 2023 : Ouverture de la campagne d'inscriptions des exposants

STLG 2023 : Ouverture de la campagne d'inscriptions des exposants

Le campagne d’inscription des exposants pour l’édition 2023 du Salon du tourisme et des loisirs de la Guyane est ouverte jusqu’au vendredi 10 février 2023. 

[APPELS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT] La Guyane à la foire de Paris 2023 : les exposants pour représenter la Guyane

Dans le cadre de la foire de Paris qui aura lieu du 27 avril au 8 mai 2023 et avec le concours de la Collectivité Territoriale de Guyane, nous vous proposons de répondre à deux Appels à Manifestation d’Intérêt (A.M.I.).

La date limite de réponse est fixée au​ vendredi 20 janvier 2023.

Appels d’offres pour l’organisation d'événements 2023 : décoration, aménagement, logistique

Le Comité du Tourisme de la Guyane lance des consultations dans le cadre de deux évènements qu’ils organisent en 2023. 

La date limite de dépôt est fixée au jeudi 1er décembre 2022.