Découvrez les mesures sanitaires pour lutter contre la COVID-19 en Guyane, lire l'article

X
French English Portuguese

Levée des motifs impérieux pour les voyageurs vaccinés

Levée des motifs impérieux en Guyane
22/07/2021

C’est une décision très attendue du ministère des Outre-Mer qui a été annoncée lors des Questions d’Actualité au Gouvernement (QAG) du mardi 13 juillet 2021 : Sébastien Lecornu confirme que les personnes présentant un schéma vaccinal complet pourront désormais voyager entre Cayenne, Paris et les Antilles sans avoir à justifier d’un motif impérieux. 

Depuis janvier 2021, les voyages concernant la Guyane faisaient l’objet de mesures sanitaires strictes visant à endiguer la propagation du virus SARS-COVID sur le territoire. Si la présentation d’un schéma vaccinal complet dispense les passagers de justifier du motif de leur voyage, il n’en reste pas moins obligatoire pour tous de produire un test PCR négatif moins de 72h avant le départ.

Les voyageurs non vaccinés, quant à eux, demeurent soumis à des mesures de septaine ainsi qu’à la réalisation d’un test PCR à l’issue de celle-ci.

Cette annonce du ministre des Outre-Mer a été mise en application par la préfecture de Guyane le 17 juillet dernier.

Important : Les mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID 19 sont régulièrement mises à jour selon l’évolution de la situation sur notre territoire. Retrouvez l’essentiel des conditions d’arrivée et de circulation dans notre article dédié ou sur le site de la Préfecture.