French English Portuguese

Levée des motifs impérieux pour les voyageurs vaccinés

Levée des motifs impérieux en Guyane
22/07/2021

C’est une décision très attendue du ministère des Outre-Mer qui a été annoncée lors des Questions d’Actualité au Gouvernement (QAG) du mardi 13 juillet 2021 : Sébastien Lecornu confirme que les personnes présentant un schéma vaccinal complet pourront désormais voyager entre Cayenne, Paris et les Antilles sans avoir à justifier d’un motif impérieux. 

Depuis janvier 2021, les voyages concernant la Guyane faisaient l’objet de mesures sanitaires strictes visant à endiguer la propagation du virus SARS-COVID sur le territoire. Si la présentation d’un schéma vaccinal complet dispense les passagers de justifier du motif de leur voyage, il n’en reste pas moins obligatoire pour tous de produire un test PCR négatif moins de 72h avant le départ.

Les voyageurs non vaccinés, quant à eux, demeurent soumis à des mesures de septaine ainsi qu’à la réalisation d’un test PCR à l’issue de celle-ci.

Cette annonce du ministre des Outre-Mer a été mise en application par la préfecture de Guyane le 17 juillet dernier.

Important : Les mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID 19 sont régulièrement mises à jour selon l’évolution de la situation sur notre territoire. Retrouvez l’essentiel des conditions d’arrivée et de circulation dans notre article dédié ou sur le site de la Préfecture.

A lire aussi

Top Résa Guyane

IFTM TOP RESA 2022 : La Guyane répond présent  

Du 20 au 22 septembre 2022, une délégation de professionnels du tourisme guyanais réunie par le Comité du Tourisme de la Guyane participe au plus grand rendez-vous professionnel de l’industrie touristique, l’IFTM Top Résa à Paris où sont attendus plus de 34 000 visiteurs pour promouvoir et vendre la destination Guyane Amazonie auprès des voyagistes nationaux et internationaux.

Salon du tourisme Guyane 2022

Le Salon du tourisme de Guyane de retour pour renforcer l’activité touristique

Après deux ans d’interruption suite aux restrictions liées à la crise sanitaire, le Salon du Tourisme et des loisirs  de Guyane (STLG) fait son grand retour du 9 au 11 septembre 2022 au PROGT de Matoury.

Animations et conférences compléteront l'exposition des offres et services touristiques de ce rendez-vous incontournable pour les résidents et professionnels. 

Salon tourisme guyane logo

Inscription des exposants pour le Salon du Tourisme de la Guyane 2022

 Professionnels du tourisme et de la gastronomie, c’est le moment de vous inscrire pour participer à l’édition 2022 du Salon du Tourisme des Loisirs et de la Guyane.

Refonte site Guyane Amazonie

Consultation relative à la refonte du site Web Guyane Amazonie du Comité du tourisme de la Guyane

Les réponses pour la phase de candidature sont attendues pour le vendredi 3 juin.