French English Portuguese

Signalisation touristique : l’opération continue

Panneaux touristiques en Guyane
16/08/2021

Le 17 février dernier, les deux premiers panneaux de signalisation touristique ont été inaugurés par le Comité et ses partenaires institutionnels à Rémire-Montjoly et à Matoury. Cette opération initiée en octobre 2019 a pour objectif d'accroître la visibilité des sites remarquables de Guyane, afin de dynamiser l’offre touristique et d’en rendre l’accès et le référencement plus faciles pour les professionnels du tourisme en Guyane. 

 

Opération Panneaux : en cours

 

Si l’ensemble du matériel a bien été réceptionné en avril 2021, les fortes pluies des mois de mai et juin 2021 ont retardé la délivrance des autorisations nécessaires à la pose des panneaux, du fait de la mobilisation des services de l’Etat auprès des zones sinistrées. En effet, c’est la Direction Générale des Territoires et de la Mer (DGTM) qui est responsable de délivrer les permissions de voirie sur le réseau routier national et le Comité doit respecter un certain nombre de paramètres réglementaires avant de lancer la pose de panneaux sur ce réseau (RN 1 et 2)

 

Cependant, la saison sèche ayant débuté favorablement pour la poursuite des travaux d’installation, 172 signalétiques destinées au tourisme devraient être définitivement en place dans toutes les communes du littoral jusqu'à Apatou pour cette première phase.

 

Signaler pour mieux en profiter

 

La campagne de signalisation permet d’identifier les sites de Guyane afin que tous puissent les localiser plus facilement. Ce besoin d’un marquage territorial touristique visible depuis les grands axes routiers du territoire a été exprimé par les acteurs du tourisme, mais aussi par les visiteurs extérieurs ainsi que les résidents de Guyane. 

Dans une conjoncture où les déplacements extérieurs sont limités par un cadre sanitaire strict, le Comité souhaite s’assurer que la localisation des hauts-lieux du tourisme en Guyane soit efficace et pertinente pour l’ensemble des personnes qui souhaiteraient en profiter, quelle que soit la période de l’année.

A lire aussi

Appels d’offres pour l’organisation d'événements 2023 : décoration, aménagement, logistique

Le Comité du Tourisme de la Guyane lance des consultations dans le cadre de deux évènements qu’ils organisent en 2023. 

La date limite de dépôt est fixée au jeudi 1er décembre 2022.

Top Résa Guyane

IFTM TOP RESA 2022 : La Guyane répond présent  

Du 20 au 22 septembre 2022, une délégation de professionnels du tourisme guyanais réunie par le Comité du Tourisme de la Guyane participe au plus grand rendez-vous professionnel de l’industrie touristique, l’IFTM Top Résa à Paris où sont attendus plus de 34 000 visiteurs pour promouvoir et vendre la destination Guyane Amazonie auprès des voyagistes nationaux et internationaux.

Salon du tourisme Guyane 2022

Le Salon du tourisme de Guyane de retour pour renforcer l’activité touristique

Après deux ans d’interruption suite aux restrictions liées à la crise sanitaire, le Salon du Tourisme et des loisirs  de Guyane (STLG) fait son grand retour du 9 au 11 septembre 2022 au PROGT de Matoury.

Animations et conférences compléteront l'exposition des offres et services touristiques de ce rendez-vous incontournable pour les résidents et professionnels. 

Salon tourisme guyane logo

Inscription des exposants pour le Salon du Tourisme de la Guyane 2022

 Professionnels du tourisme et de la gastronomie, c’est le moment de vous inscrire pour participer à l’édition 2022 du Salon du Tourisme des Loisirs et de la Guyane.