French English Portuguese

Séminaire : Les enjeux de l’animation du réseau touristique de Guyane et l’exploitation du Système d’Information Touristique (SIT)

Le séminaire Systèmes d'Information du Tourisme s'ouvre en Guyane
27/09/2021

3 jours de séminaire à l’initiative du Comité

Impulsé par le Comité du Tourisme, le séminaire sur le système d’information touristique "Tourinsoft" s'ouvre aujourd’hui lundi 27 septembre à 9h et se tiendra pendant 3 jours consécutifs jusqu’au 29 septembre. Il s’adresse particulièrement aux techniciens des organismes institutionnels et socioprofessionnels majeurs du tourisme en Guyane (Offices du Tourisme, Syndicats socio-professionnels, Collectivité Territoriale etc.)

Le programme est prévu en deux temps:

  • La première journée est une réunion d’information à destination des élus et des professionnels. Elle sera animée par Sébastien Delvart, Directeur de l’agence Faire-Savoir, une société spécialisée dans l’accompagnement des organisations touristiques dans la gestion informatisée de leurs données, un enjeu à la fois technique et central dans la prise de décisions stratégiques

  • Ce temps de présentation magistrale et d’échanges entre acteurs professionnels et décideurs politiques sur les enjeux du réseau touristique sera suivi de deux jours dédiés aux techniciens pour aborder l’outil en profondeur. 

Ce séminaire devrait permettre à tous les participants une meilleure compréhension du système en lui-même et des possibilités qu’il offre en matière de Gestion de la Relation Client (GRC)

Gérer les données du tourisme, un enjeu stratégique

Conçu par l’agence Faire-Savoir, Tourinsoft est un logiciel de collecte, traitement et stockage de l’information en temps réel. Il permet à l’ensemble des services du Comité ainsi qu’aux professionnels qui en font la demande, d’accéder à de précieuses ressources d’analyse, utiles à l’ensemble du corps professionnel (socioprofessionnels, institutions, élus) afin de définir leurs actions stratégiques et d’en communiquer les résultats.

Avec cette rencontre, le CTG souhaite mettre l’ensemble des acteurs sur la même longueur d’onde et mettre à disposition des techniciens une ressource dans l’appréhension des enjeux touristiques.


Contacts : 

  • Coordination du SIT: Viviane Ng Kon Tia - Chargée de l’Observatoire
  • Diffusion de l’offre en ligne et GRC: Johann Karam - Responsable du Service Digital

 

A lire aussi

STLG 2023 : Ouverture de la campagne d'inscriptions des exposants

STLG 2023 : Ouverture de la campagne d'inscriptions des exposants

Le campagne d’inscription des exposants pour l’édition 2023 du Salon du tourisme et des loisirs de la Guyane est ouverte jusqu’au vendredi 10 février 2023. 

[APPELS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT] La Guyane à la foire de Paris 2023 : les exposants pour représenter la Guyane

Dans le cadre de la foire de Paris qui aura lieu du 27 avril au 8 mai 2023 et avec le concours de la Collectivité Territoriale de Guyane, nous vous proposons de répondre à deux Appels à Manifestation d’Intérêt (A.M.I.).

La date limite de réponse est fixée au​ vendredi 20 janvier 2023.

Appels d’offres pour l’organisation d'événements 2023 : décoration, aménagement, logistique

Le Comité du Tourisme de la Guyane lance des consultations dans le cadre de deux évènements qu’ils organisent en 2023. 

La date limite de dépôt est fixée au jeudi 1er décembre 2022.

Top Résa Guyane

IFTM TOP RESA 2022 : La Guyane répond présent  

Du 20 au 22 septembre 2022, une délégation de professionnels du tourisme guyanais réunie par le Comité du Tourisme de la Guyane participe au plus grand rendez-vous professionnel de l’industrie touristique, l’IFTM Top Résa à Paris où sont attendus plus de 34 000 visiteurs pour promouvoir et vendre la destination Guyane Amazonie auprès des voyagistes nationaux et internationaux.