Découvrez les mesures sanitaires pour lutter contre la COVID-19 en Guyane, lire l'article

X
French English Portuguese
photo

Une journée à la découverte des Iles du Salut

EMBARQUEZ POUR CE PETIT COIN DE PARADIS, À LA DÉCOUVERTE D'UN DES JOYAUX DE LA GUYANE !

  • Localisation : archipel de 3 îles (île Royale, île Saint-Joseph, île du Diable) situé dans le Territoire des Savanes au large de Kourou

  • Budget : comptez environ 50€ par personne pour la traversée + supplément de budget selon vos activités sur l’île (guide pour la visite du bagne, déjeuner et/ou nuit à l’auberge des îles…)

  • Durée : le tour de l’île Royale se fait en 1h/1h30 par un chemin balisé, mais vous pouvez également prolonger la balade en prenant des chemins transversaux et en profitant d’autres atouts de l’île (spots de baignade, visite du bagne, observation des singes…)

  • Période idéale : en saison sèche de juillet à novembre

  • Pour qui : toute la famille

  • Horaires : liaisons quotidiennes en bateau assurées à partir de 8h et retours à partir de 16h

UN PARADIS NATUREL

Echappez-vous du continent le temps d’une journée pour explorer un décor paradisiaque et unique en Guyane!

Laissez-vous surprendre par cet équilibre incroyable qu’offrent les îles du Salut, entre forêt abondante et eau cristalline.

N’hésitez pas à vous perdre dans cette flore verdoyante en vous baladant sur les chemins balisés qui jalonnent les îles. Vous pourrez y contempler d'incroyable paysages (comme la spledide Anse Le Goff) au contrastes colorés et rencontrer au détour d'un chemin la faune locale : les fameux singes des Îles du Salut.

Moments forts garantis si vous passez du temps à observer ces véritables stars locales ! 

 

 

DES ÎLES CHARGÉES D'HISTOIRE

Un jour ne vous suffira peut-être pas pour explorer les trois îles mais sera suffisant pour profiter pleinement de l’île Royale.

Bien plus qu’une île paradisiaque, les amateurs d'histoire y découvriront un site unique à l’incroyable héritage historique. 

Au programme de la journée : visite du musée du bagne, découverte de la piscine des bagnards (piscine d’eau salée naturelle dans laquelle vous pourrez même vous baigner), déjeuner ou café à la terrasse de l’auberge de l’île avec en prime une vue splendide sur l’océan et les autres îles...


 

COUP DE COEUR

Prolongez votre passage en passant une nuit sur l’île Royale dans un hamac entre deux cocotiers, ou à l’auberge des îles dans d’anciennes maisons de gardiens du bagne pour vivre une expérience totalement dépaysante !

Vous pourrez alors profiter pleinement de ce joyaux guyanais comme seulement peu de visiteurs prennent le temps de le faire.

COMMENT VENIR ?

L’accès se fait depuis le port de plaisance de Kourou, en voilier, catamaran ou en navette (plusieurs compagnies disponibles).

Des liaisons quotidiennes sont assurées toute l’année (selon météo et lancements de fusées).

Il vous faudra environ 1h pour rallier l’île Royale toute l’année.

LES VOYAGEURS ONT AIMÉ

« C'est un lieu totalement incroyable de Guyane et tellement inatendu ! Un mélange unique entre beauté paradisiaque et portée historique.

Si vous dans les alentours de Kourou, ne râter les Îïles du Salut sous aucun prétexte !» 

Antoine C. - Photographe influenceur

Voir le compte Instagram

A LA DÉCOUVERTE DU TERRITOIRE DU CENTRE LITTORAL

Si vous vous rendez dnas le Territoire du Centre Littoral et sur les Îles du Salut, partez explorer le reste de ce territoire.

Vous pourrez y découvrir par exemple la ville de Cayenne et son mythique carnaval, ou le reste de l'année son centre historique et son magnifique marché local, ou encore la sublime plage de Remire-MontJoly et bien d'autres trésors !

Découvrez le territoire