Shopping, photos & artisanat | Site internet du CTG (Comité du Tourisme de Guyane)
French English Portuguese

Shopping, photos & artisanat

Shopping

nota bene
Les magasins de Guyane ouvrent du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 16h à 19h. épiceries et supermarchés restent ouverts tard le soir (21h30) et le dimanche de 9h à 12h30.

Photos & atisanat

Que de souvenirs !
La Guyane vous donnera mille occasions de faire de belles photos.

Il est important de prévoir une boîte hermétique pour les excursions en {pirogue}. un pare-soleil et des filtres polarisants peuvent s’avérer utiles.

Comme dans tous les pays où cohabitent des ethnies différentes, il existe un artisanat très actif en Guyane :

  • Les populations de noirs-marrons des fleuves confectionnent des objets en bois sculptés : des pagaies, des peignes, des bancs pliants, des tables.
  • La poterie, les ouvrages en perles ou en graines de la forêt (colliers) et la vannerie sont l’apanage des populations amérindiennes : tamis, éventails, paniers.
  • Les Hmongs excellent dans la broderie.

Pour en savoir plus sur les populations de Guyane, cliquer ici

 

Bien sûr, l’or de Guyane est présent dans l’artisanat : vous le trouverez sous forme de pépite comme en joaillerie traditionnelle, dite filigranée… le travail des bois précieux pour la réalisation d’objets et de meubles est aussi un superbe artisanat guyanais.

Bijouteries et boutiques de souvenirs sont regroupées à Cayenne entre les rues Lalouette, Jubelin et du Général de Gaulle. Mais vous en rencontrerez d’autres disséminées au gré de votre séjour en Guyane.