French English Portuguese

IFTM TOP RESA 2022 : La Guyane répond présent  

Top Résa Guyane

Du 20 au 22 septembre 2022, le Comité du Tourisme de la Guyane participe au plus grand rendez-vous professionnel de l’industrie touristique, l’IFTM Top Résa à Paris où sont attendus plus de 34 000 visiteurs. 

Une délégation de professionnels du tourisme guyanais - agences réceptives, hôteliers, offices de tourisme des territoires - se déplace pour promouvoir et vendre la destination Guyane Amazonie auprès des voyagistes nationaux et internationaux : tour-opérateurs, compagnies aériennes, hôteliers, investisseurs.

La Guyane a toutes les cartes en main pour répondre aux nouvelles attentes des voyageurs. Le salon Top Résa est l’endroit parfait où la destination Guyane pourra dévoiler ses multiples atouts touristiques, sur le stand J20 du Hall 1.

Promouvoir la destination et chercher à améliorer l’offre touristique de la Guyane

Après deux années de crise sanitaire, les tendances du marché touristique mondial évoluent vers la recherche de voyages et d’expériences authentiques, proches des populations des pays visités. 

Les 3 jours de présence à Top Résa, seront donc l’occasion pour la délégation guyanaise de présenter les atouts de la destination Guyane, pour référencer l’offre touristique du territoire sur le marché professionnel et confronter le «produit Guyane» afin d'évaluer et améliorer son positionnement. 

Les acteurs de l’activité touristique guyanaise ont à cœur de jouer un rôle d’ambassadeurs de leur territoire tout au long de la manifestation et participeront à améliorer son image de marque. Ces rencontres avec les professionnels et les médias du secteur sont des actions marketing et de communication nécessaires pour renforcer le réseau des prescripteurs de la destination Guyane.

Différents temps forts sont attendus dont le cocktail avec EDV (Entreprise du Voyage) et Air Caraïbes qui sera l’occasion d’une annonce surprise le 22 septembre à 11h30 sur le stand EDV (J47)

La pertinence de la Guyane à Top Résa 

En plus de se confronter aux tendances du marché, la présence de la Guyane trouve tout son sens à l’événement annuel majeur de l’industrie touristique, à l’heure d’un engouement grandissant pour un tourisme à taille humaine et authentique. Visiter un des derniers territoires vierges de la planète est une expérience singulière !

Avec l’émergence du “slow tourisme”, tourisme vert à taille humaine ou tourisme responsable,  la Guyane a une carte à jouer pour répondre aux envies des voyageurs, en quête de sobriété et de reconnexion à la nature. 

La destination aurait-elle un petit rôle à jouer dans la prise de conscience des enjeux de préservation de la biodiversité mondiale auprès de son public de visiteurs ?

Agences réceptives et offices de tourisme au contact des professionnels 

Le Comité du Tourisme s’appuie sur les professionnels dont des nouveaux venus qui renforcent la délégation cette année comme T’Air Nature Guyane et Guyane Evasion.

Ces agences réceptives construisent une offre de séjours sur-mesure pour les  touristes locaux, nationaux et internationaux sur le seul territoire français d’Amazonie. 

Elles sont accompagnées par les offices de tourisme communautaires, l’OTOG (Office de Tourisme de Ouest Guyanais), l’OTCL (Office de Tourisme du Centre Littoral) et l’OTI des Savanes qui assurent la promotion des territoires qu’elles représentent, à travers des services touristiques thématiques.

La présence de figures emblématiques de l’hôtellerie d’affaires et de loisirs à Cayenne illustrera l’offre d’hébergement : le Mercure Cayenne Royal Amazonia, fer de lance du groupe des hôtels Amazonia situés aussi à Saint-Laurent du Maroni et le Grand Hôtel Montabo, membre du groupe STRATOM. 

Ne dit-on pas qu’une bonne expérience vaut mieux qu’un long discours ? 

Voilà pourquoi, sur toute la durée du salon, l’animation phare du stand Guyane proposée par le service promotion du Comité du Tourisme, consistera en un espace sensoriel qui permettra aux visiteurs de goûter des fruits tropicaux aux saveurs incroyables, d’écouter, de toucher et de respirer la forêt amazonienne. Tous les sens seront mis en éveil dans un aperçu de ce qu’il est possible de vivre sur le territoire. Le carnaval et la gastronomie guyanaise seront aussi à l’honneur…(consultez le programme d’animations).

Retrouvez les informations pratiques du salon

A lire aussi

Salon du tourisme Guyane 2022

Le Salon du tourisme de Guyane de retour pour renforcer l’activité touristique

Après deux ans d’interruption suite aux restrictions liées à la crise sanitaire, le Salon du Tourisme et des loisirs  de Guyane (STLG) fait son grand retour du 9 au 11 septembre 2022 au PROGT de Matoury.

Animations et conférences compléteront l'exposition des offres et services touristiques de ce rendez-vous incontournable pour les résidents et professionnels. 

Salon tourisme guyane logo

Inscription des exposants pour le Salon du Tourisme de la Guyane 2022

 Professionnels du tourisme et de la gastronomie, c’est le moment de vous inscrire pour participer à l’édition 2022 du Salon du Tourisme des Loisirs et de la Guyane.

La Guyane à la Foire de Paris 2022

La Guyane à la Foire de Paris 2022 ! Retrouvons-nous !

Paris
25/04/2022

La Guyane participe à la Foire de Paris, événement phare du printemps qui revient après une pause due à la crise sanitaire.

DITEX 2022 : La Guyane au salon des professionnels du tourisme à Marseille

DITEX 2022 : La Guyane au salon des professionnels du tourisme à Marseille

21/03/2022

Premier salon professionnel de l’année pour le Comité du Tourisme de la Guyane sous un format inédit, on vous en dit plus ici.