French English Portuguese

Le Salon du tourisme de Guyane de retour pour renforcer l’activité touristique

Salon du tourisme Guyane 2022

Après deux ans d’interruption suite aux restrictions liées à la crise sanitaire, le Salon du Tourisme et des loisirs  de Guyane (STLG) fait son grand retour du 9 au 11 septembre 2022 au PROGT de Matoury.

Le salon se déroule cette année exceptionnellement en septembre, compte tenu des mesures sanitaires en vigueur au premier semestre 2022. Les résidents pourront découvrir les offres touristiques en Guyane et  préparer leurs prochains week-end et vacances.

Un rendez-vous privilégié pour les opérateurs  touristiques  

Le STLG poursuit l’objectif de séduire une cible majeure : les touristes résidents, qu’ils soient guyanais ou installés sur le territoire depuis peu. 

Pour beaucoup l’offre touristique reste méconnue alors qu’elle répond aux  envies de voyageurs à la recherche de tourisme vert,  slow tourisme, etc.

La Guyane offre une expérience immersive unique de la forêt amazonienne et se démarque par la diversité de ses populations, sa flore et sa faune. 

C’est pourquoi le Comité du tourisme de la Guyane s’attache à ce que le territoire soit (re)découvert tant par les résidents que les touristes nationaux et internationaux.

Accompagner la structuration du secteur

Pour les  exposants, en plus de valoriser les offres auprès des nombreux visiteurs, le salon est l’occasion de construire ou renforcer leurs réseaux de partenaires et aussi pour l’ensemble des acteurs de réfléchir aux axes nécessaires à l’amélioration du secteur. 

Ainsi pendant ces 3 jours, des conférences thématiques sont organisées sur des sujets comme le guidage en milieu amazonien, l’accompagnement à la création de projets et activités touristiques, les débouchés dans le secteur et le potentiel du tourisme durable en Guyane. 

Avec le concours et les efforts de tous les exposants, le Comité du Tourisme espère que cette 22ème édition du Salon du Tourisme de la Guyane, participe à renforcer l’intérêt de l’offre touristique et encourage les liens entre les acteurs guyanais. 

Retrouvez toutes les informations du salon ici (programme, exposants, etc.)

A lire aussi

Top Résa Guyane

IFTM TOP RESA 2022 : La Guyane répond présent  

Du 20 au 22 septembre 2022, une délégation de professionnels du tourisme guyanais réunie par le Comité du Tourisme de la Guyane participe au plus grand rendez-vous professionnel de l’industrie touristique, l’IFTM Top Résa à Paris où sont attendus plus de 34 000 visiteurs pour promouvoir et vendre la destination Guyane Amazonie auprès des voyagistes nationaux et internationaux.

Salon tourisme guyane logo

Inscription des exposants pour le Salon du Tourisme de la Guyane 2022

 Professionnels du tourisme et de la gastronomie, c’est le moment de vous inscrire pour participer à l’édition 2022 du Salon du Tourisme des Loisirs et de la Guyane.

La Guyane à la Foire de Paris 2022

La Guyane à la Foire de Paris 2022 ! Retrouvons-nous !

Paris
25/04/2022

La Guyane participe à la Foire de Paris, événement phare du printemps qui revient après une pause due à la crise sanitaire.

DITEX 2022 : La Guyane au salon des professionnels du tourisme à Marseille

DITEX 2022 : La Guyane au salon des professionnels du tourisme à Marseille

21/03/2022

Premier salon professionnel de l’année pour le Comité du Tourisme de la Guyane sous un format inédit, on vous en dit plus ici.