Découvrez les mesures sanitaires pour lutter contre la COVID-19 en Guyane, lire l'article

X
French English Portuguese

Levée du couvre-feu : la Guyane reprend vie

levée-couvre-feu-guyane
03/12/2021

Une annonce attendue tant par les professionnels que par leurs cibles : la levée du couvre-feu est effective depuis ce lundi 29 novembre 2021. 

Reconnue par le gouvernement français comme une des mesures clé pour freiner l’avancée de la pandémie COVID 19, le couvre-feu était appliqué depuis mars 2020 sur le territoire guyanais, et ce, sans interruption. Un potentiel record pour un territoire lourdement impacté par la crise sanitaire.

Cet allègement des mesures barrières fait suite à la baisse du nombre de contaminations et à l’augmentation du taux de vaccination à travers la Guyane.

Si les professionnels du secteur touristique avaient déjà été autorisés à reprendre leurs activités en octobre dernier, la fin du couvre-feu est de bon augure pour une relance durable de la dynamique du tourisme. Si le marché résident amorce résolument sa reprise, les touristes extérieurs demeurent néanmoins soumis à une obligation de test PCR, une mesure pouvant impacter les arrivées aériennes.

En effet, restauration, hôtellerie et sorties natures sont plus que jamais déterminées à faire revivre la destination Guyane auprès de ses différentes cibles.

→ Retrouvez l’ensemble des mesures à jour ici.


 

A lire aussi

Venir et circuler en Guyane : les mesures covid à jour

Quelles mesures sanitaires pour la Guyane ?

Votre séjour en Guyane : toutes les informations sur les mesures COVID en place à l’arrivée ainsi que la réglementation des déplacements sur le territoire.