French English Portuguese
video

Voler en ULM au-dessus de la canopée

PRENEZ DE LA HAUTEUR ET (RE)DÉCOUVREZ LA SPLENDEUR DE LA GUYANE VUE DU CIEL !

  • Localisation : Mana, dans le Territoire de l’Ouest

  • Budget : de 40€ à 200€ par personne

  • Durée : entre 15 minutes et 60 minutes de vol

  • Période idéale : pendant la saison sèche de juillet à novembre

  • Pour qui : toute la famille à partir de 6 ans et pour les personnes de moins de 95kg même si vous n’avez jamais volé (baptêmes de l’air possibles) 

  • Horaires : du lundi au dimanche de 8h à 18h

UNE VUE IMPRENABLE SUR LA CANOPÉE

Embarquez à bord d’un hydravion ULM et décollez pour une découverte unique de la région de Mana. 

Au programme : les rivières Mana et Maroni, la réserve naturelle de l’Amana, les communes de Mana, d’Awala Yalimapo, ou encore de Saint-Laurent-du-Maroni… autant de joyaux guyanais que vous aurez le privilège de découvrir depuis les airs.

Un spectacle grandiose et un éblouissement garanti !

 

DES SENSATIONS UNIQUES

Dès le décollage depuis la rivière de Mana vous pourrez apprécier cette sensation incomparable d’infinie liberté favorisée par ce type d'appareil ultra-léger. 

Cette sensation de liberté sera très rapidement décuplée par l’immensité de la forêt amazonienne qui se découvrira petit à petit sous vos pieds.

Vous pourrez alors apprécier un point de vue unique sur cette nature abondante et l'incroyable beauté de ce spectacle naturel.

Le souvenir d’une vie qu’il s’agisse de votre premier vol ou non !

 

BON PLAN

Selon la saison et la météo prévue, essayez de réserver un créneau de vol en fin de journée, une heure ou deux avant l’heure du coucher de soleil.

L’heure dorée, comme on la surnomme, vous offrira un spectacle encore plus exceptionnel grâce à des paysages aux couleurs incroyablement chaleureuses, et des contrastes magnifiques d’ombre et de lumière parsemés le long de la canopée.

COMMENT VENIR ?

L'accès se fait en voiture jusqu’à l’hydro-base.

Elle est située à 45 minutes de Saint-Laurent-du-Maroni, 2h de Kourou et 2h30 de Cayenne.

LES VOYAGEURS ONT AIMÉ

« Surement le meilleur souvenir de mon premier voyage en Guyane ! Un passage incontournable pour prendre conscience de toute la majesté de la forêt amazonienne.

Une rencontre particulièrement riche avec Marc, le responsable, qui n’hésitera pas à vous transmettre avec cœur sa passion pour la Guyane et pour le pilotage. » 

Antoine C. - Photographe influenceur

Voir le compte Instagram

 

À LA DÉCOUVERTE DU TERRITOIRE DE L'OUEST

Si vous vous rendez dans le Territoire l'Ouest et dans les alentours de Mana, partez explorer le reste de ce territoire.

Vous pourrez y découvrir par exemple la ville de Saint-Laurent-du-Maroni et son illustre bagne. Vous pourrez également vivre l'expérience de la remontée du fleuve Maroni en pirogue.

Découvrez le Territoire