Découvrez les mesures sanitaires pour lutter contre la COVID-19 en Guyane, lire l'article

X
French English Portuguese
photo

La Guyane vue par Antoine Collas

INSTAGRAMEUR

RENCONTREZ ANTOINE :

Antoine Collas est un influenceur voyage reconnu notamment sur Instagram, dont les photos sont régulièrement publiées par des acteurs du secteur.

Antoine est tombé amoureux de la Guyane dès son premier séjour en 2018. Fort d’une riche première expérience avec un road trip d’une semaine entre Cayenne et Saint-Laurent du Maroni, il est revenu en 2021 pour vivre une immersion totale de quelques jours dans la forêt amazonienne vers Cacao.

Comme il le dit lui-même, il ne souhaite pas s’arrêter là et voudrait "revenir pour assister à un lancement de fusée à Kourou."

Découvrez le compte Instagram d'Antoine

CE QUE J'AI AIMÉ EN GUYANE

"Alimenté par les stéréotypes et clichés que l’on associait souvent à la Guyane, j’ai eu la grande surprise de découvrir un territoire bien loin de l’hostilité qu’on lui associait.

Bien au contraire, j’y ai trouvé un incroyable terrain de découverte entre nature abondante, couchers de soleil magnifiques et culture locale passionnante. 

La Guyane vous offrira à coup sûr une expérience unique en son genre et elle ravira les personnes à la recherche de voyages loin du tourisme de masse. Émerveillement garanti pour le voyage d’une vie !"

LA SÉLECTION D'ANTOINE

Retrouvez les expériences de Guyane recommandées par Antoine Collas :

Une journée à la découverte des Îles du Salut
Voler en ULM au-dessus de la canopée

SUIVEZ L'ITINÉRAIRE D’ANTOINE

Retrouvez en image l'itinéraire d'Antoine Collas lors de son premier séjour en Guyane : un road trip entre amis de Cayenne à Saint-Laurent du Maroni en 7 jours.

RENCONTREZ LES AUTRES EXPERTS